Sent: Monday, April 30, 2012 11:12 PM
Subject: Annonce de parution : Présences revue d’étude des pratiques psychosociales Volume 4, avril 2012

J’ai le grand plaisir d'annoncer la parution du quatrième volume de la revue Présences !

http://www.uqar.ca/psychosociologie/presences/

Sommaire de Présences Volume 4 avril 2012 :

v De quel métier suis-je porteur? L'atelier du métier intime Daniel HAZARD

v Explorer mes savoirs d'action en communication intuitive par l'entretien d'explicitation Isabelle MICHAUD

v La spiritualité laïque et l'éducation: une pratique alternative à l'enseignement catholique dans l'école italienne Giusi LUMARE

v L'autoformation par le voyage, accompagner l'alternance entre itinérance, nomadisme et sédentarités Fatiha KEMAT

v Note de lecture de Pascal Galvani: La mise en perspective formative, à l'épreuve d'une rétrospective existentielle, un livre de Bernard HONORÉ

Le prochain numéro sera publié en Octobre 2012.

Les articles doivent être soumis avant le 1 septembre 2012.

Pascal Galvani Professeur

Département de Psychosociologie et Travail Social,

Site web et blog : http://pascalgalvani.uqar.ca

Coordonateur de la revue Présences, revue d'étude des pratiques psychosociales http://www.uqar.ca/psychosociologie/presences/

Université du Québec à Rimouski,

300 allée des Ursulines